Educode – L’ordinateur – architecture et fonctionnement
Ordinateur quantique — Wikipédia
Un ordinateur quantique, calculateur quantique, processeur quantique[2] ou système informatique quantique[3], utilise les propriétés quantiques de la matière, telles que la superposition et l’intrication, afin d’effectuer des opérations sur des données. À la différence d’un ordinateur classique basé sur des transistors travaillant sur des données binaires (codées sur des bits, valant 0 ou 1), l’ordinateur quantique travaille sur des qubits dont l’état quantique peut posséder plusieurs valeurs, ou plus précisément une valeur quantique comportant plusieurs possibilités simultanées[4].
fr.wikipedia.org
Algorithme de Grover — Wikipédia
En informatique quantique, l’algorithme de Grover est un algorithme de recherche, permettant de rechercher un ou plusieurs éléments qui répondent à un critère donné parmi éléments non classés en temps proportionnel à et avec un espace de stockage proportionnel à . Il a été découvert par Lov Grover en 1996[1].
fr.wikipedia.org
Articles
- Avez-vous l’impression que votre ordinateur ralentit ? – JDM
- How to Clean Your Keyboard and Sterilize Viruses and Bacteria – MakeUseOf
- The Best Free Apps for Monitoring PC Gaming Performance – Gizmodo
- New quantum computer smashes ‘quantum supremacy’ record by a factor of 100 — and it consumes 30,000 times less power – LiveScience
- Les Canadiens auront bientôt accès à la réparation en libre-service d’Apple – LaPresse
- How to keep your gaming laptop cool – DigitalTrends
- How to clean your computer – PCGamer
- Comment faire le ménage de votre ordinateur – Protégez-vous
- Computer Science – Crash Course – PBS